Unité du Petit Ry

25e Six Vallées

S'identifier


Les inscriptions

Si tu désires rejoindre notre unité, c'est ici!

Actual content to be populated by Javascript

Pour inscrire un enfant aux baladins, celui-ci doit avoir 6 ans accompli au 31 décembre de l'année de rentrée. Le choix de la section dépend donc de l'année de naissance. A la rentrée de septembre 2024:

  • Les enfants nés entre 2017 et 2018 iront aux baladins.
  • Les enfants nés entre 2013 et 2016 iront aux louveteaux.
  • Les ados nés entre 2009 et 2012 iront aux éclaireurs.
  • Les jeunes nés entre 2007 et 2008 iront aux pionniers.

Pour plus d'information sur l'approche scoute pour ces différentes sections, rendez-vous sur le site de la fédération des scouts Baden-Powell de Belgique.

Actual content to be populated by Javascript

Places disponibles pour l'année 2024-2025

Y a t'il beaucoup de places disponibles?

⚠️ Merci de lire cette section attentivement ⚠️

Actual content to be populated by Javascript

Il reste des places disponibles pour les jeunes nés en: 2016, 2014, 2013, 2012, 2010, 2009, 2007. Nous pourrons normalement vous confirmer votre place avant l'été.

Il y a une liste d'attente de taille limitée pour les années de naissance suivantes: 2018, 2017, 2015, 2011, 2008. Il y a chaque année quelques animés qui nous quittent et il est donc possible voire probable que vous puissiez avoir une place, mais elle ne pourra peut-être être confirmée qu'après le retour des camps en août.

Note: ces informations sont des indications et peuvent encore évoluer en fonction des changements dans les sections, pour garder une meilleure parité garçon/fille ou encore en fonction des préférences de section.

Foire aux questions

La réponse à toutes les questions que vous vous posez.

Comment sont attribuées les places disponibles?

La priorité est toujours donnée aux frères et soeurs d'enfants déjà dans l'unité. Le reste des places disponibles est distribué en fonction des années de naissance et en partant du principe du "premier arrivé, premier servi", les contraintes principales étant la taille des locaux et la volonté de ne garder qu'une seule section éclaireurs, qui est centrale à la cohésion de l'unité.

Quand me confirmera-t-on l'inscription?

Un email vous est envoyé directement après votre demande d'inscription, pour confirmer que nous l'avons bien reçue, mais pas encore qu'elle est acceptée.
Nous essayons de répondre au plus tôt. Les frères et soeurs directs d'un membre de l'unité auront une réponse très rapide, alors que pour les nouveaux arrivés nous devrons parfois attendre les camps pour confirmer le nombre de places disponibles.

Quand démarre l'année scoute?

L'année scoute démarre typiquement par une grande journée le 3e weekend de septembre, et se termine avec un grand camp la deuxième quinzaine de juillet. Plus d'informations sont envoyées au plus tard au mois d'août concernant la journée de rentrée.

Puis-je choisir la section précise?

Pour les baladins et les louveteaux, il existe plusieurs sections.
Les enfants sont répartis dans les différentes sections en fonction de leur année de naissance. Nous tentons aussi de maintenir un équilibre dans chaque section : garçons/filles, plus jeunes/plus anciens.

Les desideratas des parents (avec frères et sœurs ou pas, avec copain d'école, choix d'une section précise) sont toujours pris en compte, mais sans garanties.

Est-ce que la participation est obligatoire?

Oui, la présence est en principe obligatoire. En tout cas, c'est la règle de base.

Nous sommes toutefois flexibles, mais demandons impérativement aux parents de prévenir de l'absence de leur enfant et ce dans un souci évident d'organisation, mais aussi de respect des animateurs et des activités qu'ils préparent.

L'Unité se réserve le droit d'exclure un enfant qui est abusivement absent afin de laisser la place à d'autres enfants qui n'auraient pas obtenu de place.

Le formulaire d'inscription (2024-2025)

Ce formulaire est destiné aux nouvelles inscriptions pour l'année .

  • Il n'est pas destiné aux réinscriptions qui sont tacites.
  • Si vous souhaitez inscrire plusieurs enfants, remplissez un formulaire par enfant.
  • Merci de ne pas inscrire le même enfant plusieurs fois. Vous pouvez contacter le staff d'unité si vous désirez modifier ou commenter votre demande d'inscription.

Note: Merci de vous identifier sur le site avant de remplir le formulaire si l'enfant à inscrire est frère ou soeur d'un animé ou chef de l'unité.

Genre

Note: le propriétaire de cette adresse email aura accès aux données de l'enfant sur le site et recevra les emails de l'unité. Il sera possible d'ajouter d'autres adresses une fois que l'inscription est confirmée.

Note: Quand il existe plusieurs sections pour la même tranche d'âge, la préférence est prise en compte du mieux possible mais ne peut être garantie. La section attribuée dépendra entre autres du nombre de places disponibles pour assurer un équilibre dans la (et entre les) section(s).

Note: Par exemple, des amis à garder ensemble si possible.

Vous recevrez un email pour confirmer la bonne réception de votre demande le jour même. Nous vous recontacterons ensuite durant l'été pour confirmer ou non l'inscription en fonction des demandes pour chaque section et de l'année de naissance de votre enfant.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à contacter l'équipe d'unité.