S'identifier
Utilisez cette page pour accéder aux informations liées à vos enfants dans l'unité.
Entrez votre e-mail de contact ci-dessous, vous recevrez alors un email avec un lien pour approuver la connexion au site de l'unité.
Cette connection restera valide 2 mois sur ce navigateur, ou jusqu'à ce que vous vous déconnectiez en utilisant le bouton correspondant.
En vous connectant sur le site et en participant aux activités de l'unité, vous acceptez la charte de l'unité ainsi que notre charte de protection des données personnelles.
Foire aux questions
Toutes les questions que vous vous posez sur la connexion au site de l'unité
Je ne reçois pas les emails de l'unité, que faire?
Si vous ne recevez pas les courriers électroniques envoyés par l'unité, cela peut-être pour plusieurs raisons. Les plus fréquentes sont:
- Votre adresse email n'est pas enregistrée comme étant liée à un animé. Il faut alors demander à la personne ayant accès aux données de l'animé de se connecter sur le site et d'ajouter une seconde adresse.
- Le courrier est arrivé dans les spams ou "courrier indésirable". Dans ce cas, il peut aider d'utiliser l'option "ceci n'est pas du courrier indésirable" et/ou d'ajouter les adresses email de l'unité dans vos contacts.
Il est très difficile d'éviter totalement que les emails soient détectés comme du spam. Le site d'unité utilise différentes techniques pour s'en assurer (SPF, DKIM, DMARC, etc), mais cela peut encore arriver et nous n'avons que peu de contrôle sur le sujet:
- certains fournisseurs d'accès n'acceptent que les emails provenant de serveurs connus (grandes entreprises, Mailchimp, etc).
- Vous avez mis en place une redirection d'email qui ne respecte pas nécessairement les derniers standards (pour les développeurs intéressés, voir ARC, SPF).
Si cela se reproduit de manière systématique, vous pouvez envoyer un email a 25sv@25sv.be (si possible avec une copie du "message original" incluant les en-têtes techniques) et nous regarderons si il y a quelque chose à améliorer.
Qui a accès à l'espace membres?
Seuls les scouts affiliés à l'unité et la fédération ont accès à l'espace membre. Cet accès est basé sur l'email, toute adresse enregistrée à la fédération comme contact d'un scout aura accès aux informations le concernant.
- Si vous venez de quitter l'unité, votre accès sera donc supprimé dès que l'affiliation prendra fin.
- Pour les nouveaux inscrits, il faudra attendre la rentrée pour que l'affiliation démarre.
Pourquoi me connecter?
Une fois connecté, vous aurez accès à toutes les informations de l'unité concernant votre ou vos enfants, mais aussi les éphémérides de l'unité, le trombinoscope des chefs, les documents à remplir et bien d'autres informations utiles.
Pour les chefs, cela vous donne accès aux informations de votre section, l'historique des formations, etc.
Comment ça marche?
Si vous utilisez "It's me", ce n'est pas très différent ici.
- Renseignez votre email ci-dessous et cliquez sur "Demander un email de connexion". Il faut garder cette page ouverte.
- Cliquez sur le lien envoyé par email, cela approuvera la connection. Ce lien ne sera valide qu'une fois, pendant 5 minutes.
- Cette page se rafraichira et vous serez alors connecté à l'unité.
Combien de temps ma connection reste-t'elle valide?
Votre connection reste valide dans ce navigateur jusqu'à ce que vous vous déconnectiez en cliquant sur le bouton correspondant, ou pendant 2 mois.
Se déconnecter déconnectera aussi les sessions sur tous les autres appareils.