Unité du Petit Ry

25e Six Vallées

S'identifier


S'identifier

Utilisez cette page pour accéder aux informations liées à vos enfants dans l'unité.

Entrez votre e-mail de contact ci-dessous, vous recevrez alors un email avec un lien pour approuver la connexion au site de l'unité. Voir la vidéo d'aide.

En vous connectant sur le site et en participant aux activités de l'unité, vous acceptez la charte de l'unité ainsi que notre charte de protection des données personnelles.

Foire aux questions

Toutes les questions que vous vous posez sur la connexion au site de l'unité

Je ne reçois pas les emails de l'unité, que faire?

Si vous ne recevez pas les courriers électroniques envoyés par l'unité, cela peut-être pour plusieurs raisons. Les plus fréquentes sont:

  • Votre adresse email n'est pas enregistrée comme étant liée à un animé. Il faut alors demander à la personne ayant accès aux données de l'animé de se connecter sur le site et d'ajouter une seconde adresse.
  • Le courrier est arrivé dans les spams ou "courrier indésirable". Dans ce cas, il peut aider d'utiliser l'option "ceci n'est pas du courrier indésirable" et/ou d'ajouter les adresses email de l'unité dans vos contacts.

Il est très difficile d'éviter totalement que les emails soient détectés comme du spam. Le site d'unité utilise différentes techniques pour s'en assurer (SPF, DKIM, DMARC, etc), mais cela peut encore arriver et nous n'avons que peu de contrôle sur le sujet:

  • Certains fournisseurs d'accès n'acceptent que les emails provenant de serveurs connus (grandes entreprises, Mailchimp, etc).
  • Vous avez mis en place une redirection d'email qui ne respecte pas nécessairement les derniers standards (pour les développeurs intéressés, voir ARC, SPF).

Si cela se reproduit de manière systématique, vous pouvez envoyer un email a 25sv@25sv.be (si possible avec une copie du "message original" incluant les en-têtes techniques) et nous regarderons si il y a quelque chose à améliorer.

Qui a accès à l'espace membres?

Par défaut, seuls les scouts affiliés à l'unité et la fédération ont accès à l'espace membre. Cet accès est basé sur l'email qui nous a été communiqué lors de l'inscription. Cet email donne accès à des informations personnelles concernant l'animé.

  • Si vous venez de quitter l'unité, votre accès sera donc supprimé dès que l'affiliation prendra fin.
  • Pour les nouveaux inscrits, il faudra attendre la rentrée pour que l'affiliation démarre et donc que vous ayez accès au site.

Une fois identifié, il est possible d'ajouter vous-même dans "l'espace membre" d'autres emails qui auront aussi accès aux données des animés.

Pourquoi me connecter?

Une fois connecté, vous aurez accès à toutes les informations de l'unité concernant votre ou vos enfants, le trombinoscope des chefs, les documents à remplir, les attestations fiscales et bien d'autres informations utiles. Pour les animateurs, cela donne aussi accès aux informations de la section, permet d'envoyer des emails, de voir la liste des animés, de partager des documents, etc.

Comment ça marche?

Si vous utilisez "It's me", ce n'est pas très différent ici.

  1. Renseignez votre email ci-dessous et cliquez sur "Demander un email de connexion". Il faut garder cette page ouverte.
  2. Cliquez sur le lien envoyé par email, cela approuvera la connection. Ce lien ne sera valide qu'une fois, pendant 5 minutes.
  3. Cette page se rafraichira et vous serez alors connecté à l'unité.

Vous trouverez une vidéo d'aide ici.

Combien de temps ma connection reste-t'elle valide?

Votre connection reste valide dans ce navigateur jusqu'à ce que vous vous déconnectiez en cliquant sur le bouton correspondant, ou pendant 2 mois.
Se déconnecter déconnectera aussi les sessions sur tous les autres appareils.

Quelle adresse email dois-je utiliser?

Il faut utiliser une adresse email connue par l'unité, typiquement celle renseignée lors de l'inscription. Si vous n'êtes plus sur, il y a 2 possibilités:

  • Si vous recevez les emails de l'unité concernant l'animé en question, vous pouvez vous identifier en utilisant l'adresse email à laquelle l'email a été envoyé.
  • Si vous ne recevez pas les emails de l'unité, vous pouvez contacter le staff d'unité.